Les TransfertsRumeurs transfertsMan United : un jeune talent fait pression pour partir

Man United : un jeune talent fait pression pour partir

Publié le

par

Man United : un jeune talent fait pression pour partir
Kobbie Mainoo n’apprécie pas son rôle sous Ruben Amorim (à l’image) ©Alamy

Le mécontentement grandit dans le cœur d’un joueur de Manchester United, qui fait pression pour un départ hivernal.

Kobbie Mainoo envisage un départ de Man United lors du prochain mercato estival. Le milieu de terrain de 20 ans est de plus en plus frustré par son rôle. Il est remplaçant sous les ordres de Rúben Amorim.

United hésite à vendre Mainoo à cause de la CAN

Cet été, Manchester United a refusé de coopérer sur un transfert. Cela pourrait changer en janvier. La direction du club souhaite d’abord clarifier la situation concernant les conséquences de la Coupe d’Afrique des Nations.

Bryan Mbeumo (Cameroun) et Amad Diallo (Côte d’Ivoire) pourraient être indisponibles pendant un certain temps. Cela pourrait offrir davantage de temps de jeu à Mainoo, même si cela reste incertain pour le moment.

L’international anglais des moins de 21 ans a exprimé sa préférence pour un transfert à l’étranger en cas de prêt. Le Bayern Munich, entre autres, a déjà manifesté un intérêt concret.

Mainoo : 0 titularisation cette saison en PL

Mainoo n’a été titularisé qu’une seule fois en Premier League cette saison. Il a joué 171 minutes, réparties sur neuf entrées en jeu.

Le joueur a joué l’intégralité d’un match une seule fois, en Coupe de la Ligue contre Grimsby Town.

Amorim a été clair sur Mainoo

Depuis cet été, il souhaite un départ temporaire. Amorim ne l’a utilisé que très rarement depuis. Interrogé sur la situation, Amorim a réagi avec irritation.

« Je ne regarde pas les noms, je veux juste gagner. Bruno Fernandes joue souvent, et c’est le poste de Kobbie. C’est peut-être pour ça », a-t-il déclaré après le match nul contre West Ham United.

Toute l’actualité

Les + populaires