Le FC Barcelone annonce la prolongation d’un défenseur international espagnol, qui constitue une grande promesse.
Les fans barcelonais peuvent jubiler avec cette grande annonce du weekend. Barcelone a prolongé le contrat d’Eric García jusqu’à mi-2031.
García est passé de joueur d’option à premier choix
Le défenseur de 24 ans a fait l’objet de quelques discussions par le passé. Il a soulevé des doutes autour de son talent et a même passé la saison 2023/24 en prêt à Gérone.
Cependant, le défenseur central est devenu un joueur clé depuis en Catalogne. Le club catalan décide donc de lui accorder une prolongation de contrat.
Voici le communiqué officiel du club :
« Le FC Barcelone et le joueur de l’équipe première Eric Garcia ont trouvé un accord pour prolonger son contrat de cinq saisons supplémentaires, jusqu’au 30 juin 2031. »
« Le document officiel de signature sera envoyé le jour prévu, le 11 décembre, à 13h30, au bureau du président du Club, et le joueur participera ensuite aux réunions de communication. »
García peut jouer à trois postes différents
García évolue initialement en défense centrale, mais peut également jouer comme latéral et milieu défensif. Sa polyvalence a été un atout majeur.
Cela explique en partie pourquoi García est le seul joueur du Barça à avoir disputé tous les matchs de La Liga cette saison. Il a été titulaire à 13 reprises sur 15 rencontres.











