Lionel Messi a évoqué la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada lors d’une longue interview.
Messi a dévoilé ses favoris pour le Mondial de l’année prochaine. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a cité pas moins de quatre équipes nationales européennes en plus du Brésil.
Messi veut à nouveau disputer le Mondial
Messi a réalisé l’un de ses plus grands rêves au Qatar en remportant la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine. L’ancien attaquant du FC Barcelone espère rééditer l’exploit à nouveau.
« J’espère être présent. Je m’entends très bien avec lui, il est très sérieux et proche du groupe. C’est un excellent entraîneur », a déclaré le joueur de l’Inter Miami à ESPN.
Lui et son club disputent la finale des séries éliminatoires de la MLS face aux Vancouver Whitecaps. Avec 35 buts et 21 passes décisives, Messi est au sommet de sa forme cette saison aux États-Unis.
Il semble toujours capable de rééditer son exploit d’il y a quatre ans. Mais, l’Argentin est constamment sous pression. « Jouer sans cette pression est un immense soulagement, mais cela ne garantit pas le succès. »
Messi a ses grands favoris pour le Mondial 2026
Messi sait que la concurrence est féroce, avec de nombreuses équipes performantes. « De nombreuses bonnes équipes ont une chance de remporter la Coupe du monde. »
« L’Espagne, la France, l’Angleterre et le Brésil ont de très bonnes chances, et l’Allemagne en fait bien sûr partie. »
Le tirage au sort de la Coupe du Monde aura lieu le 5 décembre à 18h00, heure néerlandaise.











