Les TransfertsRumeurs transfertsUn ancien soldat de Diego Simeone boucle le tour du Brésil en 14 mois !

Un ancien soldat de Diego Simeone boucle le tour du Brésil en 14 mois !

Publié le

par

Un ancien soldat de Diego Simeone boucle le tour du Brésil en 14 mois !
Les joueurs de l’Atlético de Madrid célébrant la victoire en finale de la Coupe du Roi d’Espagne 2012/13 ©Alamy

L’ancien défenseur de l’Atlético Madrid Filipe Luis est au cœur des débats. Entraîneur de Flamengo depuis un peu plus d’un an, le Brésilien vient de boucler une saison historique avec le club.

Pour gagner un trophée au Brésil, la formule est désormais simple : nommer Filipe Luis comme entraîneur. L’ancien latéral gauche de l’Atlético Madrid écrit sa légende, cette fois depuis la ligne de touche. Retiré des terrains en décembre 2023, le Brésilien frappe fort dans sa carrière d’entraîneur avec un parcours fulgurant.

Après avoir remporté la Coupe du Monde U20 avec le Brésil, Filipe Luis a pris les commandes du club carioca en septembre 2024. Quatorze mois plus tard, son bilan est tout simplement impressionnant : cinq trophées remportés dont le dernier vient d’être concrétisé avec le titre de champion du Brésil. Ce sacre intervient quelques jours seulement après le triomphe en Copa Libertadores et vient confirmer la suprématie retrouvée des Rouge et Noir.

Un exploit national

Le titre de champion du Brésil obtenu par Flamengo et son entraîneur Filipe Luis est le 9e titre national de l’histoire du club. Avec ce titre, le club carioca surclasse Santos (8 titres) et se place désormais seul au deuxième rang des clubs les plus titrés du Brésil derrière Palmeiras (12 titres).

Artisan du succès de Flamengo, Filipe Luis confirme ses qualités de tacticien après les nombreuses années passées à briller sur les terrains en Europe. Défenseur rigoureux, il a disputé plus de 300 matchs avec les Colchoneros dont il a été un pilier de la défense sous les ordres de Diego Simeone.

Toute l’actualité

Les + populaires