Manchester United a décroché une victoire cruciale 2-1 à l’extérieur face à Crystal Palace, ce dimanche après-midi.
Jean-Philippe Mateta a ouvert le score pour Palace. Mais après la pause, Joshua Zirkzee et Mason Mount ont renversé la situation en faveur de Man United.
Mateta a lancé les hostilités
Les locaux ont entamé la rencontre avec plus d’agressivité au Selhurst Park. Mateta s’est montré dangereux dès les premières minutes et a obtenu un penalty suite à une faute de Leny Yoro.
La première tentative a été refusée pour double contact, mais le Français a marqué sur la seconde. United s’est procuré peu d’occasions en première mi-temps. La seule véritable opportunité a été une tête molle de Casemiro.
Premier but après près d’un an
Après la pause, l’entraîneur Rúben Amorim a redressé la barre. Yoro a cédé sa place à Noussair Mazraoui. Manchester United a rapidement affiché des intentions offensives.
À la 54e minute, le but est arrivé. Fernandes a trouvé Zirkzee sur coup franc. Le Néerlandais a contrôlé le ballon avec adresse et l’a propulsé au fond des filets.
C’était son premier but en Premier League depuis décembre 2024. Le Néerlandais était resté muet pendant près d’un an.
Mount renverse Palace
Le renversement de situation s’est opéré à la 63e minute. Fernandes, une fois de plus, s’est illustré sur un coup franc.
Cette fois, le Portugais a subtilement adressé le ballon à Mount. L’Anglais l’a logé sous le mur d’une frappe à ras de terre dans le petit filet.
Lisandro Martinez aussi de retour depuis février dernier
Lisandro Martinez a fait son retour sur le terrain peu avant le coup de sifflet final après une blessure. Il avait disputé son dernier match en février.
En fin de match, United a subi la pression et s’est approché au maximum d’un troisième but. Malheureusement pour eux, ils n’y sont pas parvenus. Les hommes d’Amorim ont tenu bon en défense et réalisent une belle performance.
Grâce à ces trois points, Manchester United remonte à la sixième place. Crystal Palace voit sa série de douze matchs sans défaite en Premier League prendre fin.














