Un entraîneur de 72 ans prolonge officiellement son contrat avec son club du championnat espagnol de première division.
Manuel Pellegrini restera l’entraîneur du Real Betis jusqu’à mi-2027. Le Chilien prolonge son contrat arrivant à échéance, mais devra faire des concessions financières.
Pellegrini n’aura d’augmentation que si…
L’entraîneur Pellegrini était courtisé par la Fédération chilienne de football depuis l’été dernier. On souhaitait le nommer sélectionneur national.
Malgré cet intérêt, il a choisi de rester plus longtemps à Séville. « C’était au Betis de faire le premier pas. Et ils l’ont fait. Le club est ma priorité », a-t-il déclaré aux médias du club.
Selon des sources proches du club, l’option de devenir sélectionneur chilien ultérieurement reste d’actualité.
Le Real Betis l’a confirmé dans un communiqué au lendemain de sa victoire en Ligue Europa face à Utrecht.
Le palmarès impressionnant de Pellegrini à Séville
Depuis sa nomination en 2020, Pellegrini a mené le Betis à cinq participations européennes consécutives. Il a remporté la Coupe du Roi en 2022 et atteint la finale de la Ligue Europa Conférence lors de la saison dernière.
Selon plusieurs médias espagnols, il conservera un salaire annuel de dix millions d’euros. Mais son nouveau contrat prévoit des bonus moins importants.
Seule une qualification pour la Ligue des Champions ou un titre donnera lieu à un versement supplémentaire. Pour Pellegrini, il s’agit de son mandat le plus long en tant qu’entraîneur.
De 2004 à 2009, il a dirigé 257 matchs à Villarreal. Son mandat au Real Betis s’élève désormais à 275 matchs.














