Les TransfertsRumeurs transfertsHistorique : le Portugal remporte une Coupe du monde de la FIFA

Historique : le Portugal remporte une Coupe du monde de la FIFA

Publié le

par

Historique : le Portugal remporte une Coupe du monde de la FIFA
Anisio Cabral avec la sélection du Portugal U17 ©Alamy

Le Portugal entre dans l’histoire en remportant le titre mondial à la Coupe du monde des moins de dix-sept ans.

Le Portugal a été sacré champion du monde pour la première fois de son histoire dans la catégorie des moins de 17 ans. En finale, les Portugais ont battu l’Autriche sur le score de 1-0.

Anisio Cabral, la star de la finale

Le Portugal a entamé la finale avec force. Les Portugais ont failli prendre l’avantage rapidement après une longue passe vers Duarte Cunha (FC Porto).

Cependant, le but a été refusé pour une faute. Quelques instants plus tard, les Portugais ont enfin trouvé le chemin des filets.

Cabral (Benfica) s’est présenté seul face au but autrichien et a conclu l’action avec sang-froid. Après la pause, l’Autriche a pris de plus en plus de risques et s’est créé quelques occasions.

En fin de match, la meilleure occasion est revenue au remplaçant Daniel Frauscher (SV Ried). Sa frappe a heurté le poteau. Le meilleur buteur du tournoi, Johannes Moser (FC Liefering), n’a pas non plus réussi à marquer.

Un titre historique pour le Portugal

Le Portugal n’a jamais remporté la Coupe du Monde U17. Pour se hisser en finale, les Sud-Européens ont éliminé le Mexique, la Suisse et le Brésil.

Dans leur groupe, ils ont affronté le Japon, le Maroc et la Nouvelle-Calédonie. L’équipe italienne des moins de 17 ans a remporté le match pour la troisième place contre le Brésil.

Toute l’actualité

Les + populaires