Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : L’OM sans un cadre lors de la prochaine journée

LDC : L’OM sans un cadre lors de la prochaine journée

Publié le

par

LDC : L'OM sans un cadre lors de la prochaine journée
Igor Paixao et Pierre-Emerick Aubameyang (OM) ©Alamy

L’OM sera privé d’un de ses piliers lors de son prochain match en Ligue des Champions.

L’OM s’est racheté en obtenant une précieuse victoire en Ligue des Champions ce mardi. Après des débuts mitigés marqués par une victoire éclatante face à l’Ajax et trois défaites aussi frustrantes les unes que les autres, les Phocéens redressent la barre face à Newcastle par une victoire 2 buts à 1.

Cette victoire permet aux Franciliens d’espérer une qualification via les barrages. Logé à la 21e place du classement, l’OM garde toutes ses cartes en mains pour la suite de la compétition. Une suite qui démarre par un déplacement ce 9 décembre en Belgique. Les hommes de Roberto De Zerbi affrontent l’Union Saint-Gilloise, actuel 25e du classement.

Un match à enjeu sans un buteur

L’OM compte le même nombre de points que son adversaire qu’il ne devance qu’à la différence de buts (+2 pour Marseille, -7 pour les Belges). En tête de la zone rouge, l’équipe belge joue sa survie dans la compétition sur ce match. Tout comme l’OM, pour l’Union Saint-Gilloise, vainqueur sur le fil de Galatasaray ce mardi, chaque match est désormais une finale.

Roberto De Zerbi aura donc besoin de toutes ses armes pour venir à bout d’un adversaire qui a perdu 4-0 lors de la 2e journée de la compétition contre Newcastle. Cependant, l’entraîneur ne pourra pas compter sur un élément clé de son secteur offensif. Selon les sources proches du club, Pierre-Emerick Aubameyang sera absent pour le match face à l’Union Saint-Gilloise.

Capitaine de la sélection gabonaise, l’attaquant de 26 ans (16 matchs, 8 buts avec l’OM cette saison) devra rejoindre les Panthères pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations avant le 9 décembre. Un coup dur pour Marseille qui se voit priver de l’auteur de 3 buts en Ligue des Champions cette saison.

Toute l’actualité

Les + populaires