Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour Liverpool. Touché à l’entraînement depuis quelques jours, Florian Wirtz devrait finalement manquer plusieurs mois de compétition.
La saison de Florian Wirtz continue de s’empirer. Visé par les critiques en Angleterre pour ses performances moyennes avec Liverpool, l’international allemand voit sa saison virer au cauchemar. Apparu pour la dernière fois lors d’un match avec sa sélection nationale le 17 novembre dernier, le milieu offensif est victime d’une blessure.
Plus de trois mois d’absence pour Wirtz
« Florian Wirtz a subi une blessure musculaire et ne sera pas disponible ce week-end (…) J’attends que Bradley soit absent les 3 prochaines semaines. Mais, pour Florian Wirtz, cela devrait être plus court », avait pourtant assuré Arne Slot avant la déculottée face à Nottingham Forest. Très vite, la nouvelle a pris une autre tournure.
Selon les sources proches du club, Florian Wirtz devrait être écarté des terrains jusqu’à la trêve internationale de mars. De nouveaux tests effectués sur le joueur révèlent des lésions graves sur les muscles de sa jambe. Des examens complémentaires devraient être faits dans la semaine. Cependant, la durée d’indisponibilité de l’ancien milieu du Bayer Leverkusen serait comprise entre 3 et 4 mois.
Un coup dur pour Liverpool, déjà privé de Jérémie Frimpong et de Conor Bradley pour les prochaines semaines.












