Allan Saint-Maximin a fait une mise au point franche mettant fin aux rumeurs sur sa convocation en équipe nationale haïtienne.
La rumeur a pris du poids ces dernières heures. Alors que l’équipe haïtienne de football s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2026, plusieurs médias ont annoncé des démarches de la Fédération Haïtienne de Football pour une convocation du joueur de Club America, Allan Saint-Maximin en sélection nationale haïtienne.
Qualifié pour la deuxième fois de son histoire à une phase finale de Coupe du Monde, Haïti serait en quête de renforts pour sa sélection nationale avant l’échéance mondiale. Cependant, une mise à jour récente des informations vient doucher les espoirs des Haïtiens. Allan Saint-Maximin ne rejoindra pas la sélection haïtienne.
« Il n’y a aucune démarche »
Quelques heures après les rumeurs, l’intéressé a voulu apporter un éclairci sur la question. Dans une note publiée sur ses réseaux sociaux, l’ancien joueur de Nice et de Newcastle dément toute approche des autorités haïtiennes visant une convocation en sélection.
« Je tiens à féliciter le peuple haïtien et la sélection nationale pour cette qualification historique. C’est un moment important et je suis sincèrement content pour Haïti. Je vois que certains ont fait des rapprochements, sûrement parce que je suis Guadeloupéen et Guyanais. Mais pour être clair, il n’y a aucune démarche et aucun projet concernant la sélection haïtienne. »
« Respect total aux joueurs haïtiens qui ont gagné leur place pour ce Mondial. Ils se sont battus pour cette qualification, et il est important de ne pas les associer à des rumeurs. Force à eux pour la Coupe du Monde », lit-on sur le compte X du joueur de 28 ans.













