Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : un ex-joueur s’humilie pour un geste surréaliste

PSG : un ex-joueur s’humilie pour un geste surréaliste

Publié le

par

PSG : un ex-joueur s'humilie pour un geste surréaliste
Idrissa Gueye, ex-joueur du PSG ©Alamy

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui a attaqué son propre coéquipier d’Everton, s’exprime après la scène surréaliste.

Idrissa Gueye est extrêmement déçu de son comportement lors du match à l’extérieur contre Manchester United. Le milieu de terrain d’Everton a reçu un carton rouge après avoir giflé son coéquipier Michael Keane.

Everton gagne, Gueye réagit

Everton a finalement arraché la victoire à Old Trafford à dix contre onze. Après le match, l’ex du PSG, Gueye, a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux.

« Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses à mon coéquipier Michael Keane. J’assume l’entière responsabilité de ma réaction. »

Gueye présente aussi ses excuses à ses coéquipiers, à l’encadrement technique, aux supporters et au club.

« Ce qui s’est passé ne reflète ni qui je suis ni mes valeurs. Il est normal d’être sous le coup de l’émotion, mais rien ne justifie un tel comportement », déclare-t-il.

« Je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus jamais. »

Ce qui s’est passé

Après une dizaine de minutes de jeu, la tension est montée entre Gueye et Keane. Ils se sont accrochés suite à une passe mal gérée par les deux joueurs d’Everton.

Bruno Fernandes a ensuite eu une occasion pour les locaux, mais il n’a pas cadré. Furieux contre Keane, Gueye lui a asséné un coup, ce qui lui a valu un carton rouge.

Moyes apporte son soutien à Gueye

Pour l’entraîneur d’Everton, David Moyes, le carton rouge était un peu excessif. « Je ne l’ai pas compris ; je ne pense pas que quiconque l’ait vu venir. S’il n’y avait pas eu d’intervention, je ne pense pas que quiconque dans le stade aurait sourcillé. L’arbitre a peut-être eu un peu plus de temps pour réfléchir, mais Anthony Taylor (quatrième arbitre) m’a dit que cela pouvait arriver lorsqu’on donne un coup, même à un coéquipier. »

Sur Sky Sports, l’Écossais a souligné qu’il n’était pas gêné par les désaccords de ses joueurs. « Vous savez quoi ? J’aime bien voir mes joueurs se disputer. S’énerver après une mauvaise passe ou un mauvais geste. Si vous voulez gagner, si vous voulez la combativité nécessaire, c’est ce genre de comportement qu’il vous faut. »

Sans doute en partie à cause du résultat, Moyes ne voulait pas trop s’attarder sur l’incident. « C’est dommage pour le carton rouge, mais tous ceux qui ont déjà joué au football savent qu’il arrive de s’énerver contre ses coéquipiers. Idrissa s’est excusé pour ce qui s’est passé et a remercié ses coéquipiers. »

Toute l’actualité

Les + populaires