Haïti est sur le point de chiper un talentueux attaquant de Premier League à la France.
La sélection haïtienne de football est en train de se renforcer en vue de la phase finale de la Coupe du Monde 2026. Après avoir obtenu leur ticket pour la grande fête mondiale, les Grenadiers ont entamé un projet de restructuration de l’équipe nationale. Ainsi la FHF (Fédération Haïtienne de Football) qui a entamé les discussions avec l’ex-Niçois Allan Saint-Maximin pour rejoindre ses rangs, espère également l’engagement d’une autre star : Wilson Isidor.
Âgé de 25 ans et originaire d’Haïti, l’attaquant de Sunderland formé à l’AS Monaco, est éligible pour jouer avec la France et Haïti. Mais le Rennais de naissance n’a pas encore fait son choix. Il a fait ses classes de jeunes en équipe de France où il a participé à plusieurs tournois avec des noms biens connus comme Aurélien Tchouameni, Maxence Caqueret, Benoît Badiashile…
Haïti se frotte les mains
La possible décision de Wilson Isidor de rejoindre la sélection haïtienne serait un coup de pouce majeur pour les Grenadiers. Ces derniers se sont qualifiés pour la Coupe du Monde pour la deuxième fois de leur histoire. Ils envisagent de marquer leur participation malgré les conditions difficiles auxquelles ils devraient faire face.
Wilson Isidor ne serait pas le seul joueur de Premier League à représenter Haïti. L’équipe entraînée par le Français Sébastien Migné compte déjà dans ses rangs Jean-Ricner Bellegrade (Wolverhampton) et Hannes Delcroix (Burnley). Les rumeurs venues d’Angleterre indiquent qu’il y a de fortes chances que Wilson Isidor réponde favorablement à l’appel de la FHF.
En 13 matchs disputés avec Sunderland cette saison, Wilson Isidor a inscrit 4 buts.














