Les TransfertsRumeurs transfertsNeymar cause un gros casse-tête à Santos

Neymar cause un gros casse-tête à Santos

Publié le

par

Neymar cause un gros casse-tête à Santos
Neymar Junior va manquer le match de plus important de l’année ©Alamy

Neymar sera vraisemblablement absent du match de Santos contre Internacional. Il s’agit de la rencontre décisive pour le maintien.

Neymar souffre de nouvelles douleurs au genou et n’a pas fait le déplacement à Porto Alegre. C’est ce que rapportent les médias O Globo et UOL.

Neymar ne s’entraîne plus

Lors du match contre Mirassol, où Neymar a marqué, il a ressenti une douleur au genou gauche. Depuis, il n’a pas participé aux entraînements et suit un programme adapté.

Selon le staff médical, aucune nouvelle blessure n’a été détectée, mais il est mis au repos par précaution. On espère qu’il sera disponible pour le match de vendredi contre le Sport Recife, lanterne rouge du championnat.

Mauvais timing pour Neymar

Le timing est particulièrement mal choisi pour Santos. Le club occupe la 16e place, juste au-dessus de la zone de relégation, à quatre journées de la fin.

Son adversaire, l’Internacional, est 15e, avec trois points d’avance. Le moindre faux pas pourrait donc avoir des conséquences dramatiques. Blessé, Neymar n’a disputé que 17 des 34 matchs de championnat, inscrivant quatre buts et ne délivrant aucune passe décisive.

Outre ses ambitions sportives, les intérêts financiers entrent également en jeu. Selon UOL, Neymar perçoit près de 3,5 millions d’euros par mois, principalement grâce à ses contrats de sponsoring. Son avenir est incertain.

La relégation semble inévitable. L’Inter Miami et Fluminense suivent de près sa situation.

Toute l’actualité

Les + populaires