Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a vivement critiqué le FC Barcelone ce dimanche, lors de l’assemblée générale du club.
Pérez, président du Real Madrid, a fustigé son rival historique, le Barça. Le président de la Liga, Javier Tebas, n’a pas été épargné.
Miami-gate
Pérez a d’abord évoqué le projet, désormais abandonné. Celui de jouer le match du Barça contre Villarreal à Miami.
« Il n’est pas normal que le président de la Liga veuille nous imposer de jouer à Miami, une situation que même le capitaine du Barça, Frenkie de Jong, juge inacceptable. Il n’est pas normal non plus que la Liga accorde des incitations financières supplémentaires à deux équipes, Barcelone et Villarreal, pour qu’elles jouent à Miami. »
Javier Tebas est critiqué
« Ce n’est rien d’autre qu’un pari raté. Et il n’est pas normal que la Liga exige six fois plus que la Premier League », déclare Pérez.
Pérez réfute la comparaison avec le match de NFL entre les Miami Dolphins et les Washington Commanders au stade Santiago Bernabéu. « Ce match était légal, conforme au règlement de la ligue, et bénéficiait du soutien unanime. Tebas n’a même pas obtenu celui de l’UEFA. »
Negreira-gate
Pérez s’en est ensuite pris de nouveau au FC Barcelone au sujet de l’affaire Negreira. « Il est inacceptable que le FC Barcelone, pour une raison ou une autre, ait versé au vice-président de l’association des arbitres plus de 8 millions d’euros par an pendant au moins 17 ans. »
« Legreira jouait un rôle clé dans ce système et était chargé de communiquer les promotions et les rétrogradations des arbitres. Une période qui coïncide avec les meilleures années sportives du Barça… Le président, Fran Soto, dit qu’il faut passer à autre chose et oublier cette affaire, mais qui l’oubliera ? »
Le président du Real Madrid s’emporte. « Il est inadmissible que la plupart des arbitres impliqués dans l’affaire Negreira soient toujours en poste. Cette situation les empêche d’agir en toute impartialité. »
« Comment est-il possible que l’arbitre et la VAR aient menacé, avant la finale de la Coupe du Roi, de sanctions contre notre club ? Avant une finale de Coupe du Roi ! Il aurait dû être démis de ses fonctions, et pourtant, aucune mesure n’a été prise. »













