Pour attirer Paul Pogba dans ses rangs cet été, l’AS Monaco a dû faire d’énormes sacrifices. Le club de la Principauté a offert au joueur un contrat rarement constaté dont les détails ont fuité.
Éloigné des terrains depuis une suspension pour utilisation d’une substance interdite, Paul Pogba avait retrouvé de l’espoir après la réduction de sa peine qui le voyait retrouver les terrains en mars 2025. Depuis lors, l’international français est retourné à l’entraînement pour regagner sa forme. Et les rumeurs n’ont pas tardé à l’envoyer dans les plus grands clubs.
Durant l’hiver 2025, l’OM avait tenté de signer Paul Pogba par anticipation. Mais, le transfert a échoué dans les derniers instants. Pablo Longoria a expliqué plus tard que les raisons de cet échec étaient strictement sportives. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, c’est finalement à Monaco que le champion du monde 2018 va déposer ses valises cet été.
Monaco s’est montré généreux
Pour attirer un champion du monde, il faut mettre les moyens. Et Monaco l’a fait. Libre de tout engagement depuis l’épisode de dopage et la résiliation de son contrat avec la Juventus, Paul Pogba est arrivé sur le Rocher comme agent libre. Ainsi, le gros des discussions entre l’ancien numéro 6 de Manchester United et Monaco a tourné autour de son salaire.
Selon Sportune, le milieu de terrain toucherait 320 000 euros bruts mensuels, soit près de 3,9 millions d’euros par an hors primes. Un salaire qui représente un peu plus de la moitié de ce que percevait « La Pioche » à Manchester United avant son transfert à la Juventus.
En revanche, cette somme fait de Pogba l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif de l’AS Monaco. Gêné par les pépins physiques depuis sa signature en juin dernier, Paul n’a fait ses grands débuts que ce samedi 22 novembre 2025, 811 jours après son dernier match avec la Juventus.











