Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool s’enfonce dans une grave crise après un nouveau revers

Liverpool s’enfonce dans une grave crise après un nouveau revers

Publié le

par

Virgil Van Dijk et Mohamed Salah -Liverpool ©Alamy
Virgil Van Dijk et Mohamed Salah -Liverpool ©Alamy

Arne Slot traverse une crise sans précédent après la défaite dramatique à domicile contre Nottingham Forest.

Slot, l’entraîneur de Liverpool, est déjà sous pression. Il est aussi la cible de nombreuses critiques dans la presse anglaise.

Slot doit revoir sa copie

Samedi après-midi, à Anfield, Liverpool a subi une véritable déroute. Nottingham Forest s’est imposé 3-0, reléguant les Reds à la onzième place de Premier League.

Ils ont perdu six de leurs sept derniers matchs. Après ce nouveau coup dur, Slot est plus que jamais sous le choc.

« Liverpool est en plein désarroi », constate The Guardian. « Faible sur coups de pied arrêtés, une fois de plus inefficace en attaque, un Alexander Isak toujours aussi anonyme, une défense fragile : l’équipe de Slot – l’entraîneur qui a vu près de 500 millions d’euros investis dans de nouveaux joueurs l’été dernier – doit revoir sa copie. »

« Tu vas te faire virer demain matin »

En fin de match, des chants tels que « Tu vas te faire virer demain matin » ont retenti dans le parcage visiteur.

« Ça n’arrivera pas, mais Slot doit trouver des solutions rapidement », selon The Athletic. D’après le Telegraph, on aurait dit « des poulets sans tête, plus sûrs d’eux que les attaquants de Liverpool en seconde période. »

« C’était le chaos, pour le moins. »

« Le jour le plus sombre de l’ère Arne Slot »

The Athletic démolit complètement Liverpool. « La saison des Reds, déjà marquée par de nombreux revers, a empiré, atteignant un niveau historiquement bas. Une cuisante défaite 3-0 face à Nottingham Forest, qui se trouvait encore en zone de relégation avant le coup d’envoi, a porté un coup dur supplémentaire aux espoirs de Slot de défendre son titre de champion de Premier League. »

« Ce fut le jour le plus sombre de l’ère Arne Slot, son équipe ayant subi une humiliation sur son propre terrain. Après le troisième but de Forest, des centaines de supporters, exaspérés, ont quitté le stade en courant. On pouvait difficilement leur en vouloir. »

Toute l’actualité

Les + populaires