Les TransfertsRumeurs transfertsLa surprenante reconversion d’un ancien gardien de Ligue 1

La surprenante reconversion d’un ancien gardien de Ligue 1

Publié le

par

La surprenante reconversion d'un ancien gardien de Ligue 1
Baptiste Reynet, ancien gardien de Toulouse FC ©Alamy

Un ancien gardien de but de Ligue 1 a entamé une reconversion pour le moins drôle après avoir quitté le monde professionnel. Avec son club actuel en Régional 3, le gardien de but a abandonné les gants pour enfiler le maillot numéro 9.

Ancien gardien de Toulouse (Ligue 1), de Dijon ou de Nîmes (Ligue 2), Baptiste Reynet savoure sa nouvelle vie loin des pelouses du football professionnel. Le Français qui a passé 210 matchs dans les cages de Ligue 1 officie désormais comme attaquant de pointe sous les couleurs de l’US Mours en Régional 3.

Artisan majeur de la montée en Régional 3, l’ex-toulousain avait inscrit 16 buts la saison dernière. Un exploit dont rêvait le numéro 9 de Mours depuis ses années toulousaines. « Pendant ma carrière, je revenais souvent dans la région. J’étais toujours en contact avec le club, les bénévoles, les présidents. J’ai toujours dit que quand j’arrêterai ma carrière, je voudrais jouer attaquant à Mours. J’avais envie de finir sur quelque chose de kiffant pour boucler la boucle. J’ai commencé le foot à Mours, je finirai à Mours. »

Une expérience dans les perches qui lui sert

Gardien de but professionnel pendant 16 ans, Baptiste Reynet, 35 ans, s’est transformé en un sérial buteur. Un rôle qu’il remplit à perfection grâce à ses années passées à observer les attaquants et leurs déplacements. Quand on faisait de la vidéo, j’étais toujours attentif au moment d’observer les attaquants adverses, a confié Baptiste Reynet.

Je regardais les déplacements, leurs zones préférentielles dans la finition. Et en tant qu’ancien gardien, je sais quelles sont les zones dans lesquelles il est plus difficile d’intervenir. Pareil sur les coups francs, où j’analyse plus rapidement comment est placé le gardien, comment est placé son mur, et où il faut placer le ballon ». Une lecture qui lui a permis d’inscrire 3 coups francs depuis la saison dernière.

Toute l’actualité

Les + populaires