Les TransfertsRumeurs transfertsLe Barça force Yamal à jouer contre Chelsea

Le Barça force Yamal à jouer contre Chelsea

Publié le

par

Le Barça force Yamal à jouer contre Chelsea
Lamine Yamal ©Alamy

Le FC Barcelone a mis en place un plan de rééducation d’urgence pour le retour rapide de Lamine Yamal.

Le Barça met tout en œuvre pour que Yamal soit rétabli à temps pour le match de Ligue des champions de la semaine prochaine. Il s’agit du duel très passionnant contre Chelsea qui se jouera le mardi 25 novembre prochain.

Yamal suit une rééducation spéciale

La condition physique de Yamal inquiète le FC Barcelone depuis un certain temps. Son absence de plusieurs semaines cette saison a incité le club à suivre de près son état de forme.

Lors de la récente trêve, Yamal a été rappelé par le Barça afin de poursuivre son traitement en Catalogne. Selon Mundo Deportivo, le club travaille sur un plan de rééducation pour Yamal.

Le plan vise à le remettre sur pied au plus vite et à assurer sa convalescence. Le 10 novembre, il a bénéficié de séances de radiofréquence, suivies de quelques jours de repos.

Yamal a repris l’entraînement collectif

Depuis jeudi dernier, il suit un programme d’exercices de rééducation spécifiques sous la supervision de deux kinésithérapeutes. Yamal a repris partiellement l’entraînement collectif mercredi.

Le Barça n’exclut pas la possibilité que Yamal rejoue quelques minutes ce week-end contre Bilbao. Mais ce match servira avant tout de test en vue de Chelsea.

Sa convalescence est suivie de près par le docteur belge Ernest Schilders. Ce dernier est engagé par le Barça pour soigner sa blessure.

Le staff médical du club a indiqué à la direction qu’une approche rigoureuse est essentielle pour prévenir toute complication à long terme. Le joueur se concentre désormais sur sa guérison complète plutôt que sur des solutions à court terme.

Yamal reste un joueur vedette malgré ses blessures

Malgré des problèmes physiques rencontrés par Yamal cette saison, il s’est révélé indispensable. En 11 matchs (8 en Liga, 3 en Ligue des champions), il a inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives.

Yamal brillera peut-être à nouveau samedi, lors du premier match du Barça dans son stade, le Camp Nou, depuis 2023. Ce serait seulement son deuxième match dans cette enceinte.

Yamal a disputé 55 matchs avec le Barça la saison dernière, un total impressionnant.

Toute l’actualité

Les + populaires