Les TransfertsRumeurs transfertsUn ancien entraîneur de Man United à la rue en Jamaïque

Un ancien entraîneur de Man United à la rue en Jamaïque

Publié le

par

Un ancien entraîneur de Man United à la rue en Jamaïque
Steve McLaren à l’entraînement avec Manchester United en 2024 ©Alamy

Un fait majeur secoue le monde du football ces dernières heures. L’ancien entraîneur-adjoint de Manchester United, Steve McLaren a démissionné de son poste de sélectionneur de la Jamaïque.

La qualification historique du Curaçao pour la Coupe du Monde 2026 vient de faire une victime. L’ancien entraîneur-adjoint de Manchester United, Steve McLaren n’est plus le sélectionneur de la Jamaïque. L’Anglais de 64 ans a présenté sa démission à la Fédération jamaïcaine de football. Une démission motivée par la non-qualification directe de la Jamaïque, (vue comme une favorite dans la zone CONCACAF) lors du match décisif face au Curaçao.

Un passé glorieux, une fin difficile

Steve McLaren a été entraîneur-adjoint des Red Devils sous la direction de Sir Alex Ferguson puis sous les ordres d’Erik Ten Hag. Il a toujours été perçu comme un homme de discipline tactique. Son expérience en Premier League, notamment à Nottingham Forest et à Newcastle lui a permis de se forger une solide réputation.

Cependant, la carrière de Steve McLaren a été aussi marquée par des échecs. Près de deux décennies après avoir manqué la qualification de l’Angleterre pour l’Euro 2008, c’est avec la Jamaïque que cet échec se répète. Son départ intervient à quelques mois seulement des barrages pour le Mondial 2026 auxquels la Jamaïque doit prendre part. Une quête à sa succession s’impose désormais à la fédération jamaïcaine.

Toute l’actualité

Les + populaires