Les TransfertsRumeurs transfertsMan United : Ce rejeton a frôlé un gros coup cet été

Man United : Ce rejeton a frôlé un gros coup cet été

Publié le

par

Man United : Ce rejeton a frôlé un gros coup cet été
Antony et Alejandro Garnacho sous le maillot de Manchester United ©Alamy

À Manchester United, l’été d’un placardisé a failli virer à l’inattendu. Le joueur, en difficulté depuis son arrivée, s’est confié sur un épisode marquant de sa carrière.

Le mercato estival a été particulièrement agité à Manchester United, en pleine phase de reconstruction. Le club anglais a vu partir plusieurs joueurs en difficulté pour redonner un nouvel élan à son effectif. Parmi ces départs, celui d’Antony a particulièrement marqué les esprits.

Arrivé à Manchester United en 2022 en provenance de l’Ajax pour environ 95 millions d’euros, Antony n’a pas réussi à briller à Old Trafford. Le Brésilien a disputé 96 matchs sous le maillot rouge durant lesquels il a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives. L’hiver dernier, il a été prêté au Real Betis où il a pleinement fait son trou avec 9 buts et 5 passes décisives en 26 matchs.

Un été mouvementé

Antony a conquis l’Andalousie lors de son prêt et le Real Betis a souhaité transformé son passage en un transfert définitif. Après plusieurs semaines de discussion, Manchester United a officialisé le transfert permanent d’Antony chez les Verdiblancos pour environ 25 millions d’euros. Un montant nettement inférieur à son prix d’achat initial.

Mais, ce transfert aurait pu ne jamais voir le jour. Car selon un récent témoignage du joueur relayé par Fabrizio Romano, le Bayern Munich avait manifesté un intérêt pour Antony dans les derniers moments avant son départ vers le Real Betis. Le club allemand a tenté de convaincre l’ailier brésilien de rejoindre la Bundesliga.

La loyauté d’Antony

À quelques instants de la fermeture officielle du mercato, Antony a fait l’objet d’un intérêt marqué du Bayern Munich. Le géant allemand a tenté de mettre la pression sur le numéro 21 des Red Devils pour obtenir sa signature. « Le Bayern a essayé de me signer dans les dernières 24 heures de la fenêtre estivale », a-t-il déclaré.

« Kompany m’a appelé personnellement… Nous avons parlé, il m’a dit qu’il a toujours été un grand fan de mon jeu. » Malgré ces douces paroles, le joueur de 25 ans a décliné la proposition, préférant aller en Andalousie. « J’avais donné ma parole à Bétis et je ne pouvais pas les trahir. Le Betis pour moi signifie le bonheur. »

Cette sortie qui illustre le tournant décisif qu’a failli prendre la carrière d’Antony. Un joueur a fait le choix du cœur au détriment de la gloire qu’il aurait pu connaître avec un grand club comme le Bayern Munich.

Toute l’actualité

Les + populaires