Joueur de Al-Sadd depuis l’été dernier, Roberto Firmino aurait pu connaitre une autre trajectoire et jouer au Real Madrid. Mais l’international brésilien a décliné l’offre du club espagnol.
17 mai 2023, Liverpool officialise le départ de Roberto Firmino. En juillet de la même année, l’attaquant quitte effectivement les Reds après huit saisons de bons et loyaux services.
Le natif de Maceió signe ensuite à Al-Ahli. Mais avant de rejoindre le club saoudien, Firmino avait reçu la proposition du Real Madrid qui cherchait un remplaçant à Joselu. Mais le joueur a décliné l’offre du géant espagnol.
« À l’époque, il y avait un intérêt réel de la part de Madrid. Ils m’ont demandé d’attendre car ils suivaient d’autres joueurs. Je n’étais ni la première ni la deuxième option, donc j’aurais dû attendre longtemps. Ce n’est pas que je sois impatient, mais il fallait attendre« , a expliqué le joueur.
L’actuel leader de la Liga est revenu à la charge l’été dernier encore une fois sans succès. Roberto Firmino a préféré Al-Sadd SC au Qatar.













