L’équipe nationale d’Espagne met en garde le monde, après une autre victoire ce samedi dans les qualifications vers la Coupe du monde 2026.
La Roja a de nouveau fait forte impression samedi. Les hommes de Luis de la Fuente ont battu la Géorgie 4-0. Les médias espagnols attendent avec impatience le coup d’envoi du Mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
« Une tactique d’intimidation », Marca
Marca s’enthousiasme pour la performance de la Roja. « L’Espagne se rend à la Coupe du Monde en tant que VIP », a déclaré le quotidien sportif, faisant référence à son statut de favorite.
« Une nouvelle prestation brillante, avec un doublé de Mikel Oyarzabal, garantit quasiment à l’Espagne une place en Coupe du Monde. »
Marca ne cache pas son enthousiasme. « Cette Espagne réussit à faire comprendre aux autres équipes qu’elles vont perdre dès qu’elles aperçoivent son emblème. C’est une tactique d’intimidation redoutable. Chaque équipe espère ne pas avoir à appeler une ambulance. L’Espagne a réduit la Géorgie à l’ombre d’elle-même. »
AS abuse
Le quotidien AS conclut que « tout le tapage médiatique autour de Lamine Yamal avant le match était inutile. » La Roja est restée invaincue pour la trentième fois consécutive.
« L’Espagne est quasiment assurée de remporter la Coupe du Monde après une nouvelle performance fantastique », affirme le journal sportif avec conviction.
« Ne pas se qualifier aurait relevé de la science-fiction, aussi impensable que Pedri perdant le ballon à Tbilissi. »
El País relève l’absence insignifiante de Yamal
El País tire une autre conclusion frappante. « Cette équipe d’Espagne ne souffre de l’absence de personne. Pas même de Lamine Yamal, le plus marquant des sept joueurs blessés. »
« La machine est si bien huilée qu’elle écrase et aveugle dans presque toutes les situations. L’Espagne joue avec une audace dévastatrice, et l’appétit vorace de cette équipe est insatiable ; elle refuse de faire circuler le ballon. »
« Une véritable machine de guerre », MD
« L’Espagne reste une véritable machine de guerre », affirme Mundo Deportivo. « Une équipe qui refuse la défaite et conserve son identité malgré les blessures. »
« Une famille, comme on se surnomme dans les vestiaires. Une équipe avec une star ; une équipe qui veut se perfectionner l’été prochain aux États-Unis. »














