Les TransfertsRumeurs transfertsLDC/OM : Le match contre l’Atalanta fait plus mal que prévu

LDC/OM : Le match contre l’Atalanta fait plus mal que prévu

Publié le

par

LDC/OM : Le match contre l'Atalanta fait plus mal que prévu
Les supporters marseillais à la sortie du Vélodrome ©Alamy

Après la frustration de sa défaite contre l’Atalanta en Ligue des Champions, l’OM doit faire face à une autre conséquence du même match.

Le 5 novembre dernier, l’OM concédait sa troisième défaite en quatre sorties en Ligue des Champions cette saison. Opposés à l’Atalanta au Vélodrome, les Marseillais ont vécu des dernières minutes frustrantes. Une main dans la surface de réparation du club italien que l’arbitre a omis de siffler. 

Dans le prolongement de l’action, l’OM a concédé le seul but de la partie. Cette situation a irrité toute la ville de Marseille, les supporters présents au Vélodrome en premier. Ces derniers ont, durant le match, affiché des attitudes qui n’ont pas plus à l’UEFA.

Des sanctions en cascade

 Réunie ce samedi, la commission de discipline de l’instance dirigeante du football européen a sanctionné le club phocéen. À en croire RMC Sport, L’OM écope d’une amende de plus de 70 000 euros pour l’utilisation d’engins pyrotechniques dans le virage sud du Vélodrome.

Le virage sud quant à lui est sanctionné d’une fermeture avec sursis pour sa partie basse. Un sursis valable pour deux ans au cours desquels l’attitude des supporters sera scrutée lors des rencontres de l’OM. Pour avoir tenu des propos véhéments envers un officiel du match suite à l’action du penalty non sifflé, l’entraîneur des gardien Alexandre Salvat écope d’une suspension de deux matchs.

Toute l’actualité

Les + populaires