Les TransfertsRumeurs transfertsLes Ultras de Bordeaux s’en prennent à un homme politique de renom

Les Ultras de Bordeaux s’en prennent à un homme politique de renom

Publié le

par

Les Ultras de Bordeaux s'en prennent à un homme politique de renom
Les supporters bordelais à Copenhague en 2018 ©Alamy

Les supporters des Girondins de Bordeaux ont émis une réaction virulente suite un geste d’un politicien français.

Lorsqu’il enfilait le maillot bleu marine et blanc des Girondins de Bordeaux offert par un partisan, Eric Zemmour, homme politique d’extrême droite pensait sans doute à la riche histoire du club. La preuve, sur ses réseaux sociaux, il a marqué fièrement : « En souvenir de la grande équipe des Girondins de Bordeaux »

Erreur ! Les supporters du club ne l’entendent pas de cette oreille. Plusieurs ultras bordelais ont manifesté leur désaccord avec le geste de celui qui, ce vendredi, était de passage dans la ville de Bordeaux. À travers un tweet de leur leader Romain Manci, ils ont uni leur voix pour dénoncer « une image insoutenable ».

L’union fait la force

Après les supporters, le club bordelais a décidé de réagir face à la publication de Zemmour. Sur son compte X, le club a laissé un message rappelant que la tunique marine et blanche devrait plutôt servir à unir. « Le maillot des Girondins, c’est celui d’un club populaire, ouvert, solidaire et inclusif, porté par toutes et tous, sans distinction. Il ne sera jamais l’outil de celles et ceux qui cherchent à diviser », peut-on lire.

« Éric Zemmour ne sera jamais le bienvenu à Bordeaux. Il ne représentera jamais les valeurs populaires, humanistes et solidaires des Girondins de Bordeaux. Merci au club de lui avoir rappelé. La lutte contre l’extrême droite est une nécessité pour l’union populaire », a publié un autre ultra, visiblement vexé par le post du leader d’opinion.

Un recadrage qui rappelle à tous les objectifs et valeurs que partagent les dirigeants bordelais et les supporters du club.

Toute l’actualité

Les + populaires