Un ancien entraîneur de Liverpool et du Borussia Dortmund fait un retour remarquable dans le football.
Jürgen Klopp fait son retour dans le monde du football. Mais, pas en tant qu’entraîneur ou directeur technique.
Klopp revient comme consultant télé
L’ancien entraîneur de Dortmund et de Liverpool interviendra comme consultant pour MagentaTV. Ce sera lors de la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Il s’agit de sa première apparition télévisée depuis les Coupes du Monde 2006 et 2010. « L’envie me reprend », a déclaré Klopp dans un communiqué après l’annonce.
« Je veux y revenir, mais cette fois-ci pas comme entraîneur. Je serai consultant. »
Klopp va faire équipe avec Thomas Müller
Klopp rejoint une équipe qui comprend Thomas Müller et le présentateur Johannes B. Kerner. Il avait déjà collaboré avec ce dernier pour la ZDF lors de la Coupe du monde 2006.
Il pourrait apparaître à l’écran aux côtés de Müller. La chaîne appartient au groupe Deutsche Telekom.
Klopp décrit le tournoi comme un « marathon avec ses propres défis. » Il souhaite offrir « le juste équilibre entre contenu et divertissement ».
Le PDG de Deutsche Telekom, Rodrigo Diehl, qualifie la signature de Klopp de « transfert de classe mondiale. » « Il représente le football à l’état pur. »
MagentaTV diffusera l’intégralité des 104 matchs, dont 44 en exclusivité. Les matchs que Klopp analysera seront déterminés après le tirage au sort du 5 décembre.
Klopp a déjà été récompensé pour ses précédentes interventions télévisées. Ses commentaires pour ZDF et RTL ont reçu le Prix allemand de la télévision dans la catégorie « Meilleur programme sportif ».













