L’équipe nationale d’Argentine et sa star Lionel Messi ont foulé le sol angolais ce jeudi. Très attendu, l’attaquant argentin a eu droit à un accueil digne de son rang.
On le savait déjà populaire, mais il fallait être à l’aéroport de Luanda ce jeudi 13 novembre pour le réaliser. Lionel Messi a débarqué dans la soirée de ce jeudi en Angola avec ses coéquipiers et le staff de l’équipe nationale d’Argentine. En Afrique, les champions du monde vont disputer un match amical de prestige contre l’Angola pour célébrer le 50e anniversaire de l’indépendance du pays.
Du vacarme pour Lionel Messi
Dès l’arrivée du huit fois Ballon d’Or à l’aéroport, une marée humaine habillée aux couleurs bleu et blanc de l’Argentine a pris d’assaut les lieux. Dans une séquence vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on distingue une foule immense accompagnant le bus des Argentins et scandant le nom de Messi avec enthousiasme.
Galvanisés par la présence de leur idole, les fans ont bloqué les principales artères de la ville. Un geste qui témoigne de leur attachement pour celui qui est considéré comme une légende vivante du football. Les chants ont résonné dans la ville toute la nuit créant une atmosphère de fête unique et vibrante malgré la controverse et les critiques liés aux contextes sociaux du pays.













