Indésirable il y a quelques mois, un cadre de Manchester United voit son statut virer au sein de l’effectif du club. Initialement pressenti pour un départ à la fin de la saison, le joueur pourrait finalement rester plus longtemps que prévu à Manchester United.
Qu’est-ce-que tout peut aller très vite au football ! Alors qu’il enchaînait les blessures et les performances moyennes, l’aventure de Casemiro à Manchester United a failli tourner court. Arrivé au club en 2022 en provenance du Real Madrid, le Brésilien arrive en fin de contrat l’été prochain.
Souvent apparu lent et approximatif dans ses choix, les débuts de Casemiro sous les ordres de Ruben Amorim n’ont pas été encourageants. Mais le Brésilien, fort de son expérience et doté d’un mental à toute épreuve, a gagné en confiance remportant la concurrence au poste de milieu défensif (30 titularisations en 41 matchs disputés).
Début de saison exceptionnel récompensé
Cette saison, l’ancien roc du Real Madrid semble avoir retrouvé ses jambes de 20 ans. En Premier League, le milieu de 33 ans cumule 625 minutes disputées réparties en 10 matchs dont 10 titularisations. Avec lui, les Red Devils sont sur une série de 5 matchs sans défaite, une première depuis 3 ans. Les chiffres sont plus hallucinants d’autant plus que les Red Devils ne concèdent de buts que toutes les 129 minutes lorsque Casemiro est sur la pelouse. En revanche, lorsqu’il n’est pas présent, l’équipe encaisse, toutes les 29 minutes cette saison.
Ce bilan n’a pas échappé à l’entraîneur Ruben Amorim qui veut récompenser le joueur avec un nouveau contrat. Selon Fabrizio Romano, Ruben Amorim aimerait bien garder Casemiro et des discussions pourraient avoir lieu prochainement pour l’extension du contrat du Brésilien. La direction du club est déjà au courant de la volonté de l’entraîneur portugais et préparerait une offre de prolongation à présenter dans les jours à venir.
Cependant, le salaire de Casemiro serait jugé trop élevé par certains décideurs. Il est prévu une révision des conditions salariales dans le nouveau contrat. Ce qui ne devrait pas déranger Casemiro, prêt à une nouvelle aventure avec les Red Devils.














