Un retour de Lionel Messi à Barcelone semble improbable, comme l’a clairement indiqué le président du club, Joan Laporta.
Malgré la visite impromptue de Messi au Camp Nou, Laporta ne voit aucun avenir pour l’attaquant. En tout cas, pas à Barcelone pour le moment.
Laporta calme le jeu autour de Messi
« Par respect pour Messi, le club et notre équipe, il n’est pas juste de spéculer sur quelque chose d’irréaliste », a déclaré Laporta à Catalunya Radio.
« Ce n’est pas non plus le moment. » Selon Laporta, la visite de Messi a surpris le club : « On m’a raconté ce qui s’était passé. Il venait de dîner et a décidé spontanément de passer. C’était un geste d’amour pour Barcelone. »
Messi lui-même se prononce
Messi a déclaré à SPORT : « J’ai encore un goût amer en repensant à mon départ. Je rêvais de finir ma carrière à Barcelone. Les choses se sont passées autrement, mais je ressens toujours l’immense respect et l’amour des supporters. »
« On parle souvent de Barcelone à la maison. Mes enfants, ma femme, moi… ça nous manque. On a envie de revenir un jour dans la ville où on a tout construit. »
Le Barça propose un dernier cadeau à Messi
Messi n’a pas bénéficié d’adieux officiels depuis son départ du FC Barcelone. Laporta est prêt à y remédier.
« Ce serait formidable que Leo reçoive le plus grand hommage de tous les temps. Une fois le stade terminé, nous pourrons organiser cela avec 105 000 supporters dans les tribunes. »
Messi a récemment prolongé son contrat avec l’Inter Miami jusqu’à mi-2028.














