Une rumeur surprenante circule dans le football turc. Galatasaray, 25 fois champion de Turquie, serait intéressé par un prêt de Lionel Messi.
Messi évolue actuellement en MLS à l’Inter Miami. Alors que le championnat sera suspendu à partir de décembre, Galatasaray veut s’offrir l’ex-attaquant du PSG pour quatre mois.
Le projet raisonnable de Galatasaray pour Messi
Selon Fotomaç, Galatasaray suit de près l’état de santé de l’attaquant de 38 ans. Le championnat américain étant suspendu de décembre à mars.
En ce moment, la Coupe du monde sera en approche. Et, le club turc souhaite permettre à Messi de rester en forme pour le Mondial prévu en été 2026.
Le Barça même écarte le retour de Messi
Dans une interview précédente, le champion du monde 2022 a indiqué qu’il veut participer à la Coupe du Monde. Le président du Barça, Joan Laporta, avait déjà clairement affirmé qu’un retour au club était très improbable.
Malgré la visite impromptue de l’Argentin au Camp Nou rénové, Laporta ne voit pas d’avenir pour l’attaquant. « Par respect pour Messi, le club et notre équipe, il n’est pas juste de spéculer sur quelque chose d’irréaliste », a déclaré Laporta à Catalunya Radio.












