Lionel Messi revient sur son passage au Paris Saint-Germain. Il souligne que la vie en France était moins difficile qu’on ne le prétend souvent.
Dans une interview accordée à Sport, Messi a déclaré que son séjour au PSG avait surtout été éprouvant mentalement. L’Argentin révèle aussi que lui et sa famille avaient également vécu de nombreux moments heureux.
« Paris était l’enfer, mais… »
Messi a rejoint le PSG après son départ de Barcelone à l’été 2021. Nul n’ignore que Messi n’appréciait pas pleinement son séjour à Paris.
Cependant, ce n’était pas aussi terrible que certains le prétendaient. « J’ai parfois l’impression que Paris était l’enfer, mais ce n’était pas le cas », a déclaré Messi.
Messi rectifie son tir
« Quand je dis que je n’ai pas passé un bon moment, je veux dire que je n’étais pas heureux de ce que je faisais et de ce que j’aime le plus : le football, la routine quotidienne, les entraînements, les matchs, parce que je ne me sentais tout simplement pas bien. »
« Mais honnêtement, nous avons vécu une expérience formidable en famille. La ville est spectaculaire et nous avons adoré. C’était la première fois que nous quittions Barcelone, donc tout était nouveau pour nous. Cela a rendu les choses difficiles, car il n’y avait pas de blessure ni rien de ce genre ; c’est arrivé comme ça. »
Messi préfère Miami à Paris
Messi a brillé régulièrement au PSG. Mais, il a admis que ce n’est qu’à l’Inter Miami qu’il a véritablement retrouvé sa passion. « La vérité, c’est que je n’étais pas heureux de ce que je faisais au quotidien. Et ici, oui, tout va bien ; nous apprécions la ville et notre vie quotidienne », a-t-il poursuivi.
« C’est très semblable à notre vie à Castelldefels (près de Barcelone). Le club est tout près, l’école des enfants aussi, tout est facilement accessible. Nous vivons en dehors de la ville, ce qui est formidable, même si la circulation est infernale. »
Mais, Messi veut retrouver Barcelone
Messi attend avec impatience son retour à Barcelone. « J’ai vraiment hâte d’y retourner. Barcelone nous manque énormément. Ma femme et mes enfants en parlent sans arrêt, de l’idée d’y vivre à nouveau. »
« Nous avons notre maison là-bas, tout, alors c’est ce que nous souhaitons. J’ai aussi hâte de retourner au stade une fois les travaux terminés. »













