Le match de ce jeudi entre l’équipe de France et l’Ukraine suscite une attention particulière de la part des autorités françaises.
L’équipe de France de football affronte l’Ukraine le 13 novembre prochain lors de la 5e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Un match qui se tient au Parc des Princes, dix ans jour pour jour après les attentats à Paris et à Saint-Denis.
Un événement malheureux qui, en addition aux soins particuliers dont bénéficient l’équipe ukrainienne lors de ses déplacements, appelle à une haute vigilance de la part des autorités françaises et de la fédération française de football.
Un match à haut risque ?
Environ 45 000 spectateurs dont des centaines d’Ukrainiens sont attendus au Parc des Princes ce jeudi 13 novembre. Une date hautement sensible qui verra les hommages prévus aux victimes des attentats, dix ans plus tôt. À en croire RMC Sport, les autorités françaises, en collaboration avec la FFF, ont prévu un contrôle strict à l’entrée du Parc des Princes.
En addition, il est prévu une forte présence policière et d’agents de sécurité. Cette consigne émane du ministre de l’Intérieur Laurent Nunez. Après moultes tentatives de changement de date de la rencontre, la FFF s’est résignée à faire de cette date, une occasion de recueillement national et de commémoration. Une minute de silence sera honorée avant le coup d’envoi, une bâche « Football For Peace » sera déployée dans le rond central, un dispositif de collecte sera mis en place autour du Parc des Princes, le soir du match, afin de favoriser l’appel aux dons, a précisé un communiqué de la FFF.
Au cours du match, les joueurs et membres du staff porteront l’insigne du Bleuet de France : une fondation qui a pour but de soutenir les militaires blessés, les familles endeuillées et les victimes de terrorisme.













