Nouveau rebondissement dans l’étrange scandale qui secoue le football en Turquie. On note 28 arrestations et 1027 suspensions.
Nouveau chapitre dans le scandale des matchs truqués et des paris illégaux en Turquie. Les autorités turques ont arrêté huit personnes, dont le président d’Eyupspor.
1024 joueurs suspendus, dont 27 de la Süper Lig turque
La Turquie est secouée depuis plusieurs semaines par un important scandale de paris illégaux. Il y a deux semaines, la commission de discipline de la Fédération turque de football a suspendu 149 arbitres. Ces derniers ont été pris en flagrant délit de paris sur des matchs.
De nouveaux éléments sont apparus depuis. La police turque a arrêté huit personnes dans le cadre de cette enquête. Le président d’Eyupspor, Murat Özkaya, et six arbitres pour « ingérence dans le résultat d’un match. »
On cite aussi un journaliste pour « diffusion publique d’informations trompeuses. » Par ailleurs, la Fédération turque de football a suspendu 1024 joueurs pour paris illégaux.
Parmi eux, 27 évoluent en Süper Lig (première division). 77 joueurs évoluent en deuxième division. Des joueurs de Galatasaray et de Beşiktaş figurent également parmi les suspendus.
Un mercato spécial en vue
En raison de toutes ces suspensions, la Fédération turque de football formule une demande à la FIFA. La FTF veut instaurer une période de transferts nationale temporaire de 15 jours.
L’idée est de permettre aux clubs de pallier rapidement les pénuries de joueurs. Les matchs de deuxième et troisième divisions seront également reportés pour les deux prochaines semaines.












