Les TransfertsRumeurs transfertsL’Arabie Saoudite sort l’artillerie lourde pour le Ballon d’Or africain

L’Arabie Saoudite sort l’artillerie lourde pour le Ballon d’Or africain

Publié le

par

L'Arabie Saoudite sort l'artillerie lourde pour le Ballon d'Or africain
Victor Osimhen (Galatasaray) ©Alamy

L’Arabie Saoudite se déchaîne sur un buteur africain ces derniers temps. La ligue saoudienne aurait fait une offre irrésistible au joueur dont la préférence va aux clubs européens.

À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, les clubs se préparent à un marché animé. Les dirigeants des écuries du vieux continent travaillent à repérer leurs cibles. Particulièrement brillant depuis le début de la saison, Victor Osimhen s’inscrit sur la liste de plusieurs clubs européens. L’attaquant de Galatasaray, élément clé du succès du club turc la saison dernière, le Nigérian réalise un début de saison exceptionnel.

L’ancien attaquant de Lille a disputé 11 matchs avec le club istanbuliote et a inscrit 9 buts. Un bilan qui incite les clubs européens à envoyer des émissaires aux trousses du joueur. Déjà intéressé l’été dernier, Manchester United continue de surveiller Victor Osimhen. Le FC Barcelone mais aussi Chelsea sont sur la liste des prétendants du Ballon d’Or africain 2023.

Une offre mirobolante saoudienne

Avant son prêt à Galatasaray la saison dernière, Victor Osimhen avait fait l’objet d’un intérêt accru des clubs saoudiens. Al-Hilal et Al-Ittihad ont fait une offre que les napolitains, à l’époque propriétaire du joueur, ont rejetée. Mais, les choses ont changé et Victor Osimhen a signé de façon permanente avec Galatasaray jusqu’en 2029.

Cependant, l’intérêt des Saoudiens pour l’attaquant de 26 ans n’a pas changé. À en croire Goal, les clubs saoudiens sont prêts à offrir à Victor Osimhen un salaire de 50 millions d’euros annuels pour l’attirer en Saudi Pro League.

Le camp du joueur n’a pas encore réagi à la rumeur mais il semble évident que Victor Osimhen compte rester en Europe, au moins jusqu’à la Coupe du Monde 2026.

Toute l’actualité

Les + populaires