Dans un entretien avec l’ancien international anglais Owen Hargreaves, l’entraîneur de Liverpool a évoqué ses nouvelles recrues.
Arne Slot a eu des mots sur le dernier mercato estival de Liverpool. Particulièrement, il s’est prononcé sur l’attaquant français Hugo Ékitiké, arrivé de Francfort.
« Ékitiké doit encore progresser »
Selon Slot, il existe des explications claires au début de saison difficile de son équipe. L’entraîneur néerlandais a évoqué le cas du Français Ekitiké, 23 ans.
« Avoir une telle taille et un jeu de jambes aussi performant, c’est exceptionnel », a déclaré Slot à propos de la nouvelle recrue d’1,90 mètre.
« Il doit encore progresser physiquement dans les duels, mais son jeu de jambes est bon, tout comme sa finition. Il a juste besoin de s’habituer au rythme d’un match tous les trois jours. Mais il réussira à Liverpool, et il réussit déjà, c’est évident. »
Slot a aussi évoqué le cas Wirtz
Ékitiké a déjà eu un impact considérable à Liverpool. On ne peut pas encore en dire autant de Florian Wirtz.
« Je dois m’assurer qu’il se trouve dans ces positions le plus souvent possible. Si on lui offre ces espaces, il devient exceptionnel. C’est ce qui s’est passé, mais peut-être pas aussi souvent qu’en Allemagne. Il a été parfois malchanceux avec son efficacité. »
Le travail de Wirtz lorsque l’adversaire a le ballon est également salué. « Il court beaucoup, nos données le montrent. Et cela permet souvent de récupérer le ballon lorsque l’adversaire cherche à construire. »














