Des heurts ont éclaté dans la nuit du vendredi à samedi entre des supporters du Stade rennais et des ultras du FC Nantes.
Le Stade rennais affrontait en déplacement le Paris FC ce vendredi soir en Ligue 1. Une rencontre qui s’est déroulée sans accroc sur la pelouse et a vu les Rennais l’emporter 1 but à zéro. En dehors du terrain, ça a été le bazar.
Selon les informations du Parisien, une altercation d’une rare violence est survenue entre les membres du Roazhon Celtic Kop et des supporters du FC Nantes. En effet, le car des supporters rennais, arrivés vers 4 heures du matin sur le parking du Roazhon Park, était attendu par une cinquantaine d’individus cagoulés, identifiés comme des ultras nantais.
Des gaz lacrymogènes et des interpellations
À leur descente du car, les supporters rennais ont été violemment attaqués. « Il s’agissait clairement d’une attaque préparée et préméditée », a expliqué plus tard le commissaire de Rennes. La rixe a duré un quart d’heure avant que la police n’intervienne pour disperser les combattants. Les fauteurs de trouble ont été poursuivis avant d’être repérés plus tard sur le parking du centre d’entraînement de Rennes.
Sur place, un bref échange a eu lieu avec la police. Bilan des échauffourées, des blessés légers et six supporters nantais interpellés puis placés en garde-à-vue. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet épisode regrettable.
Plus de détails dans les heures qui viennent.












