Ruben Amorim a fait une sortie en réponse aux récentes déclarations de Cristiano Ronaldo à propos de Manchester United.
La star portugaise Cristiano Ronaldo a récemment offert une interview au célèbre journaliste Piers Morgan. Dans sa sortie, l’ancien ailier de Manchester United est une nouvelle fois revenu sur son ancien club et sa situation en Premier League. Jadis brillants, les Red Devils ont vu leur renommée s’effondrer ces dernières années. Une situation que l’ancien numéro 7 du club vit mal.
« Personnellement, je suis triste à cause du club, qui est l’un des clubs les plus importants au monde et un club qui reste cher à mon cœur pour des raisons évidentes. Il faut s’entourer de gens intelligents, de gens brillants, pour bâtir les fondations de l’avenir, comme Manchester United l’a fait il y a tant d’années.”
“Nicky Butt, Gary Neville, Roy Keane, David Beckham, ils sont devenus de grands joueurs, mais ils étaient jeunes. Manchester United, en ce moment, n’a pas de structure. J’espère que cela changera à l’avenir, présent ou futur, car le potentiel du club est incroyable. C’est l’un des clubs les plus importants du siècle », a-t-il indiqué.
« Ruben Amorim ne fera pas de miracle »
Dans son interview, Cristiano Ronaldo (40 ans) a évoqué le nouvel entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim. Reconnaissant l’ampleur de la tâche qui incombe à son ancien coéquipier en équipe du Portugal, le quintuple Ballon d’Or pense que l’entraîneur de 46 ans ne réussira pas à redresser le club. Sa raison, une équipe composée de joueurs peu ambitieux.
« Il (Amorim) fait de son mieux », a expliqué Ronaldo. « Qu’est-ce que tu vas faire ? Des miracles. Les miracles sont impossibles. Au Portugal, on dit : « les miracles n’existent qu’à Fatima… » Et il ne fera pas de miracles. Ils ont de bons joueurs, mais certains d’entre eux n’ont pas bien compris ce que représente Manchester United. »
La réaction de Ruben Amorim
Ruben Amorim était en conférence de presse ce jeudi en marge du match contre Tottenham en Premier League ce week-end. Relancé sur la sortie de Cristiano Ronaldo, l’ancien boss du Sporting CP a exposé son désaccord avec la star. Même s’il reconnaît une part de vérité à CR7, Ruben Amorim pense que le club dont il dirige l’équipe est sur la bonne voie. « Tout ce qu’il dit a un impact considérable. Ce sur quoi nous devons nous concentrer, c’est l’avenir. »
« Nous savons que notre club a commis beaucoup d’erreurs par le passé et nous essayons d’y remédier. Ne nous concentrons pas sur le passé, mais sur ce que nous faisons maintenant, et c’est ce que nous faisons. Nous changeons beaucoup de choses dans la structure, dans notre façon de faire et dans le comportement que nous attendons des joueurs. Nous y parvenons et nous progressons, alors continuons et oublions le passé.»












