Lamine Yamal sous pression au FC Barcelone : Jorge Mendes défend le prodige face aux critiques.
Encore cette saison, Lamine Yamal continue de faire couler beaucoup d’encre en Espagne comme à l’international. À 18 ans, l’attaquant du FC Barcelone porte déjà sur ses épaules des responsabilités démesurées pour son âge. Entre performances de haut vol en Ligue des champions, gestion délicate d’une pubalgie persistante et héritage symbolique du mythique numéro 10, les débats se multiplient. Face à cette agitation médiatique, son agent Jorge Mendes a tenu à remettre les choses en perspective via Mundo Deportivo.
Soutien total de Jorge Mendes : « Nous avons tous été jeunes à 18 ans »
Représentant cinq joueurs blaugrana dont Balde et Ansu Fati, Jorge Mendes appelle au calme et au soutien autour de son joyau. Selon lui, l’emballement actuel autour d’un jeune encore en formation ne doit pas virer à la pression destructrice.
« Je ne comprends pas tout ce bruit autour de Lamine Yamal. Nous avons tous été jeunes à 18 ans. Ce que nous devons faire, comme l’a dit Laporta, c’est l’aider et le protéger », explique-t-il.
Le super-agent rappelle la singularité du statut de Yamal, devenu en quelques mois un visage mondial du Barça.
Une pubalgie sous contrôle mais un calendrier surveillé
Mendes reconnaît l’existence du souci physique gênant son joueur depuis le début de saison. Toutefois, il assure que le staff médical blaugrana maîtrise la situation, et que le joueur suit un plan précis de gestion de la douleur.
« Il travaille en silence et fait exactement ce qu’il doit faire pour revenir à 100 %. Le plus important est qu’il récupère bien pour aider l’équipe », insiste Mendes.
Le principal intéressé a d’ailleurs tenu à rassurer les supporters après la rencontre de Ligue des champions face à Bruges :
« Je vais bien. Beaucoup de choses ont été dites… mais c’était faux. Je voulais simplement travailler pour retrouver mon meilleur niveau. »
Comparaisons avec Messi : Mendes temporise
Impossible d’échapper au parallèle avec Lionel Messi lorsqu’on porte le numéro 10 au Barça. Pourtant, agent et joueur refusent l’amalgame.
« Lamine est unique et ne doit être comparé à personne », martèle Mendes, tout en citant Messi, Cristiano Ronaldo et Iniesta comme modèles de professionnalisme.












