Nouveau rebondissement. Les soignants de Diego Maradona risquent 25 ans de prison. Un nouveau procès débutera en 2026.
Sept membres de l’équipe médicale de Maradona seront de nouveau jugés à partir de mars 2026. Ils sont suspectés d’avoir joué un rôle dans la mort de la légende de Naples et de Barcelone.
Ce qui s’est passé
Maradona est décédé en novembre 2020 d’une insuffisance cardiaque, peu après une opération au cerveau. Selon les autorités, il n’a pas reçu de soins adéquats à domicile.
Sa chambre était insalubre et du matériel essentiel, comme un défibrillateur, manquait à l’appel. Le parquet argentin qualifie ces agissements de « négligence grave. »
Les suspects risquent 25 ans d’emprisonnement
L’instance affirme que les accusés savaient que leurs actes mettaient sa vie en danger. Parmi les sept principaux suspects figurent des professionnels de santé. Ils ont participé aux soins quotidiens de Maradona durant sa convalescence.
Il s’agit notamment de médecins, de psychiatres et d’infirmiers. Le parquet les accuse de négligence professionnelle. Et ce, malgré des signes indiquant que la situation était devenue intenable.
Ils encourent des peines de prison allant jusqu’à 25 ans. Un huitième suspect, également impliqué dans les soins à domicile, sera jugé séparément par un jury.
Nouveau procès en vue
Le procès initial a été annulé suite à la diffusion d’un documentaire sur l’affaire impliquant la juge Julieta Makintach. Suspendue pour manquement à la déontologie, elle est actuellement jugée à La Plata, en Argentine.
Le nouveau tribunal est composé de trois autres juges de la ville de San Isidro. Une audience préliminaire aura lieu le 12 novembre.














