L’AS Monaco a obtenu ce mardi soir son premier succès après quatre sorties en Ligue des Champions. Les Monégasques se sont imposés à Bodo en Norvège 0-1.
Sévèrement diminué par les absences, l’AS Monaco a remporté un précieux succès en Ligue des Champions ce mardi soir. Sur le terrain de Bodo Glimt, les Monégasques ont souffert avant de l’emporter 0-1 sur une réalisation de Folarin Balogun. Bien que difficile, cette victoire constitue le premier succès de la saison pour l’AS Monaco en Ligue des Champions.
Le soulagement d’un entraîneur
Cette victoire est également la première dans la compétition de Sébastien Pocognoli, récemment nommé à la tête de l’équipe. En conférence de presse, le tacticien belge a exprimé sa joie et son soulagement. Puis il s’est félicité du travail abattu qui commence à porter ses fruits. « C’est un succès important pour la suite de la campagne », a-t-il lâché. « Il montre des aspects de mon groupe que j’apprends à connaître : la cohésion, la capacité à souffrir ensemble, à tenir dans des circonstances pas faciles. C’est un team building bien réussi. »
Résumant la situation du club depuis son arrivée, l’ancien entraîneur de l’Union Saint-Gilloise y voit un exploit ce mardi soir. « C’est notre troisième clean-sheets en six matches. Et venir s’imposer ici, c’est quelque chose que même des grosses équipes européennes ne font pas. »
La victoire au caractère
Arrivé en terres norvégiennes avec un effectif amoindri, l’AS Monaco a souffert physiquement face à une marée jaune déterminée et ambitieuse. Reconnaissant un contenu peu séduisant, Pocognoli préfère retenir le positif. Pour le coach né en 1987, son équipe gagne en caractère et progresse remarquablement.
« Le jeu était moins léché, mais ces trois points nous donnent beaucoup de satisfaction. Après Paris, on a pu dire qu’on avait manqué de caractère après trente très bonnes minutes. Là, on a répondu présent. Je vois que les joueurs font le maximum à l’entraînement, et je leur demande beaucoup. Ils font leur maximum. Il faut être objectif : depuis mon arrivée, il y a eu de la progression. »
Rendez-vous le 8 novembre prochain contre Lens en Ligue 1 pour confirmer tout ça.














