Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : Casse-tête pour Roberto De Zerbi avant Atalanta

LDC : Casse-tête pour Roberto De Zerbi avant Atalanta

Publié le

par

LDC : Casse-tête pour Roberto De Zerbi avant Atalanta
Roberto De Zerbi ©Alamy

L’OM reçoit une nouvelle embarrassante avant la réception de l’Atalanta ce mercredi en Ligue des Champions.

Après sa frustrante défaite lors de la précédente journée à Lisbonne (2-1), l’OM envisage de se relancer dans la compétition. Les Marseillais, actuels 18e au classement, croisent le fer au Vélodrome avec l’Atalanta, 17e. Une rencontre qui promet des étincelles, non seulement à cause de la proximité des deux clubs au classement mais aussi des retrouvailles entre les deux équipes.

La dernière confrontation entre les deux clubs était un match couplé qui a vu les Italiens tenir en échec l’OM au Vélodrome. C’était lors de manche aller des demi-finales de la Ligue Europa 2023-2024. Au match retour, l’OM avait essuyé un cuisant revers en Italie 3-0, donnant au match de ce mercredi une allure de revanche.

Hécatombe de blessures à l’OM

Déterminés à faire un bon parcours en Ligue des Champions cette saison, les Marseillais se voient dans l’obligation de faire un bon résultat pour leur quatrième sortie dans la compétition. Cependant, Roberto De Zerbi ne pourra pas compter sur tout le monde. Son équipe affiche un visage marqué par des absences.

Aux absents de longues dates (Geoffrey Kondogbia, Facundo Médina et Leonardo Balerdi), se sont ajoutés plus récemment Timothy Weah, Amine Gouiri, Bilal Nadir et Hamed Junior Traoré. Un groupe de 8 joueurs forfaits auquel on ajoute le suspendu Emerson Palmieri.

Roberto De Zerbi face à son destin

Après une période compliquée marquée par une mauvaise série de 3 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, l’OM a renoué avec le succès ce week-end en Ligue 1. Une victoire face à Auxerre qui vient mettre le sourire au visage des Phocéens, décimés par les pépins physiques.

En conférence de presse avant le match de ce mercredi, le technicien italien a abordé le sujet avec un peu d’agacement. « D’après vous, est-ce que je suis content de jouer un match de Ligue des champions avec 8-9 joueurs blessés ? Dans les analyses, il faut toujours tout considérer, ne rien laisser au hasard », a expliqué l’entraîneur de 46 ans. « Les belles choses se font souvent dans la difficulté, comme à Auxerre, avec des victoires pas faciles à aller chercher. »

Avant de conclure avec un message plein d’optimisme : « Le soleil reviendra quand Gouiri, Kondogbia, Balerdi, et tous ceux qui sont blessés reviendront. Ce sera un petit peu plus facile. C’est une période difficile, donc il faut être un peu plus méchant et déterminé. »

Toute l’actualité

Les + populaires