Le Bayern Munich aborde avec une grande impatience son match de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.
Manuel Neuer était présent à la conférence de presse de lundi. Le gardien du Bayern a une bonne raison de vouloir battre les champions en titre du PSG.
Neuer, « Ils nous ont éliminés »
Le Bayern est au sommet de sa forme. Neuer n’était donc absolument pas nerveux.
« Non, je suis plutôt détendu. J’ai hâte de disputer ce genre de matchs. On veut toujours affronter les meilleurs. L’ambiance dans l’équipe est bonne ; on est vraiment impatients. Ce n’est pas un match à élimination directe, mais c’est une question de prestige. Et aussi parce qu’ils nous ont éliminés de la Coupe du Monde des Clubs, bien sûr. »
En Bavière, on ne craint pas le PSG. « On prend plaisir à jouer contre eux. On joue pour gagner. C’est une bonne équipe avec un bon entraîneur. L’an dernier, ils méritaient vraiment de remporter la Ligue des champions. Ils sont dangereux en contre-attaque et ont aussi une bonne frappe de loin. Ils ont beaucoup de qualités, c’est certain. Mais on le sait, et on est prêts. »
Mais, le PSG n’est pas le seul gros morceau de la C1
Vitinha a affirmé qu’il s’agirait d’un duel entre les meilleures équipes d’Europe. Neuer, quant à lui, était plus nuancé.
« Ce sera assurément un affrontement entre deux des meilleures équipes d’Europe. Mais il ne faut pas non plus oublier les équipes d’Angleterre et d’Espagne. Nous sommes confiants. Nous avons progressé et nous avons vraiment hâte de disputer le match de demain. »













