Les TransfertsRumeurs transfertsQuel club pour tirer cette ancienne star de Ligue 1 du bourbier ?

Quel club pour tirer cette ancienne star de Ligue 1 du bourbier ?

Publié le

par

Jonathan David visé par le Milan AC ©Alamy
Jonathan David visé par le Milan AC ©Alamy

Arrivé en Italie depuis cet été, un ex-pensionnaire de Ligue 1 peine à s’épanouir.

En fin de contrat avec Lille l’été dernier, Jonathan David n’a pas souhaité prolonger avec les Dogues. Meilleur buteur et meilleur passeur de la saison, l’international canadien (71 sélections, 37 buts) a fait l’objet de plusieurs convoitises sur le continent. Après plusieurs rumeurs et des semaines de discussions, il signe gratuitement en faveur de la Juventus Turin.

Malgré un premier match encourageant marqué par son premier but avec son nouveau club, rien ne semble se passer comme prévu pour l’ancien lillois en Serie A. Car depuis ce but le 24 août, celui qui a brillé dans le nord de la France (109 buts en 232 matchs avec Lille) a perdu son flair de buteur.

Un dégoût pour les Piémonts ?

Depuis ce match d’ouverture en Serie A, le buteur canadien est apparu souvent agacé, en perte de repère. Onze matchs et 497 minutes plus tard, Jonathan David n’a plus trouvé le chemin des filets, ne délivrant qu’une seule passe décisive sur cette période. Pire, sa relation avec Igor Tudor, récemment remercié, n’est pas au beau fixe.

Jonathan David est souvent barré dans la concurrence par le Serbe Dusan Vlahovic. Et cette situation commence à sérieusement déplaire au joueur et à son camp. À en croire Sacha Tavolieri, l’entourage de Jonathan David sonde déjà le marché pour un départ du Canadien cet hiver. Élément clé de l’équipe nationale du Canada, le natif de Brooklyn veut arriver à la Coupe du Monde 2026 au pic de sa forme.

Le journaliste italien indique que Tottenham et le Bayern Munich ont été contactés pour leur proposer les services de David. Un prêt serait l’option la plus envisageable alors que du côté de l’OM, on n’a toujours pas oublié les exploits du joueur quand il évoluait encore en Ligue 1.

Toute l’actualité

Les + populaires