Les TransfertsRumeurs transfertsLe FC Barcelone a-t-il échappé au pire ?

Le FC Barcelone a-t-il échappé au pire ?

Publié le

par

Le FC Barcelone a-t-il échappé au pire ?
Nico Williams, cible du FC Barcelone l’été dernier ©Alamy

Une des cibles très convoitées du FC Barcelone depuis de longs mois est en galère cette saison. Auteur d’un début de saison compliqué, le joueur pourrait être éloigné des terrains pour très longtemps.

Les supporters du FC Barcelone ont longtemps rêvé de voir le duo Nico Williams-Lamine Yamal sur le front de leur attaque. C’était la déception dans les rangs des Culés cet été lorsqu’ils apprenaient l’échec du transfert du cadet des frères Williams au Barça. Ce qu’il ne savaient pas encore, c’est que ce n’était qu’un problème en moins pour le club.

Déjà confronté à une cascade de blessures cette saison, le club catalan aurait ajouté Nico Williams à la liste des ses absents. Car, le jeune espagnol traverse actuellement une période compliquée à Bilbao. Touché par une pubalgie depuis des mois, le champion d’Europe des nations ne performe plus et pourrait voir sa saison s’arrêter plus vite que prévu.

Une opération en vue

Depuis le début de la saison, l’ailier de 23 ans peine à enchaîner les matchs. Aligné à seulement 8 reprises, il n’est resté sur le terrain que pendant 529 minutes, n’inscrivant qu’un seul but. Le comble, Nico Williams n’est plus capable de tenir 90 minutes sur un terrain en raison d’une douleur à l’aine.

Malgré les traitements administrés au joueur, la douleur persiste faisant naître un sentiment de désespoir au sein du staff médical. À en croire Sport, l’Athletic Bilbao aurait contacté des experts étrangers pour une solution définitive à la blessure de Nico Williams. Selon ces derniers, une intervention chirurgicale serait le meilleur moyen de remédier au problème du jeune ailier.

Une option qui pourrait éloigner le numéro 10 basque des terrains pour plusieurs mois. À Bilbao, on réfléchit toujours à la décision à prendre. À Barcelone, on se dit qu’on a probablement éviter un autre casse-tête dans une saison déjà compliquée.

Toute l’actualité

Les + populaires