Virgil van Dijk réplique à une attaque de la légende anglaise et de Manchester United, Wayne Rooney.
Van Dijk qualifie les critiques de Rooney de « faibles. » L’Anglais avait déclaré la semaine dernière qu’il ne considère pas le capitaine de Liverpool comme un véritable leader.
Van Dijk n’a pas porté des gants contre Rooney
« Je ne l’ai pas entendu la saison dernière », a déclaré le capitaine des Reds aux médias anglais après la victoire 2-0 contre Aston Villa.
« Mais honnêtement, je m’en fiche. C’est une légende, bien sûr, un grand joueur qui a inspiré tant de gens. Je ne peux dire que du bien de lui. Mais, je trouve ces commentaires un peu nuls, enfin, ce n’est que mon avis personnel. »
Van Dijk n’en veut pas à Rooney
Van Dijk insiste toutefois sur le fait qu’il ne prend pas les critiques personnellement. Il considère cela comme faisant partie du jeu.
« Il faut accepter que chacun ait son opinion. Je ne lui en veux pas non plus. Je ne le prends absolument pas mal. Mais c’est facile de blâmer les joueurs plus âgés. Rooney sait mieux que quiconque que nous sommes tous dans le même bateau. On essaie de s’entraider pour traverser cette période. Et comme je l’ai dit, quand tout allait bien, on ne l’entendait pas. »
« C’est drôle », Van Dijk
Le défenseur trouve révélateur la rapidité avec laquelle la perception des joueurs peut évoluer. « C’est drôle, parce que quand tout allait bien, on nous considérait comme des leaders », conclut Van Dijk.
« Mais cette saison, maintenant que les choses ne se passent pas aussi bien que nous le souhaiterions, on nous voit comme des personnes qui ne font pas correctement leur travail. C’est la vie que nous menons. »














