Les TransfertsRumeurs transfertsCe taulier des Bleus viole le code des footballeurs

Ce taulier des Bleus viole le code des footballeurs

Publié le

par

William Saliba sous les couleurs d'Arsenal ©Alamy
William Saliba sous les couleurs d’Arsenal ©Alamy

Un défenseur de l’équipe de France a récemment pris une décision qu’aucun joueur avant lui n’a osé prendre. Le joueur, un cadre d’Arsenal a fait une sortie à travers laquelle il assume pleinement sa décision.

Club emblématique d’Europe et du monde, le Real Madrid fait rêver les footballeurs, y compris les joueurs de haut niveau. Aucun joueur ou presque n’ose dire non à un appel du club espagnol. Ils se comptent par centaines, ceux qui ont rejeté les offres d’autres au détriment d’une signature au Real Madrid. Certains observateurs s’accordent même à dire que c’est un tabou pour un footballeur de refuser le Real.

Pilier de la défense d’Arsenal et de l’équipe de France depuis quelques saisons, William Saliba a été lié au Real Madrid cet été. À quelques mois de l’expiration de son bail avec les Londoniens, l’ancien Stéphanois était pressenti pour devenir le nouveau leader de la défense des Merengues sous Xabi Alonso. Contre toute attente, il a prolongé avec les Gunners jusqu’en 2030.

Une prolongation assumée

La star de l’équipe de France a gagné des galons à Arsenal depuis sa prolongation. Dans une récente sortie dans Téléfoot, le numéro 2 des Londoniens explique son choix de continuer avec Arsenal et les raisons qui l’ont motivé. Même s’il se sent honoré d’avoir fait l’objet d’une convoitise du Real Madrid, le joueur de 24 ans assure ne penser à autre chose qu’Arsenal.

« Bien sûr que c’est tentant quand un club comme ça vous fait un peu de pied, mais moi, c’était de continuer à Arsenal. D’abord gagner des trophées, avant de penser à autre chose. » Bondynois de naissance comme un certain Kylian Mbappé, son capitaine et coéquipier de l’équipe de France, William Saliba refuse d’évoquer un probable départ d’Arsenal. Relancé sur la question de savoir si le fait d’avoir grandi à Bondy pourrait l’amener à considérer sa décision, le Français répond avec sourire : « On ne verra pas la connexion de Bondy avec Kylian au Real Madrid ? La connexion de Bondy, elle est en équipe de France pour l’instant. »

Les fans du Real Madrid qui rêvent de William Saliba devront donc patienter.

Toute l’actualité

Les + populaires