En vue du mercato d’hiver, les dirigeants de Manchester United pourraient miser sur un ancien flop du FC Barcelone.
Après un début de saison compliquée, la formation de Manchester United reste sur trois victoires consécutives en championnat. Aujourd’hui, les Red Devils sont revenu à six points du leader, Arsenal. En vue du prochain mercato d’hiver, les Mancuniens envisageraient quelques retouches. Un milieu de terrain et un attaquant pourrait débarquer du côté d’Old Trafford. Concernant le second poste, une piste aurait été activé du côté du Brésil. En effet selon les informations révélées par le média Fichajes, le nom de Vitor Roque aurait été coché.
Une revanche à prendre
Âgé de 20 ans, ce dernier évolue sous le maillot de Palmeiras. L’international brésilien (1 sélection) dispose d’un contrat jusqu’en décembre 2029. Le joueur auriverde serait séduit à l’idée de revenir en Europe pour enfin s’y imposer. Le natif de Timoteo a déjà évolué au FC Barcelone et au Bétis Séville. En janvier 2024, il avait débarqué au Barça en échange de 30 millions d’euros avec une étiquette de futur crack. Malheureusement, il ne s’est jamais imposé. Avec seulement deux buts en seize apparitions, il est rapidement considéré comme un flop.
Un deal à 50M€ ?
Il est prêté ensuite une saison au Bétis Séville où il se montre intéressant avec 7 buts et 2 passes décisives en 33 apparitions toutes compétitions confondues. Lors du dernier mercato hivernal, il décide de rentrer au Brésil pour se relancer. Aujourd’hui, on peut dire que c’est pari gagnant puisqu’il enchaîne les belles prestations. Grâce à ses 17 buts et 5 passes décisives, il est redevenu un joueur courtisé. Outre les Mancuniens, le jeune joueur intéresserait aussi Tottenham et Chelsea. Pour laisser filer leur joueur cet hiver, les dirigeants auriverdes auraient fixé un prix de départ de 50 millions d’euros.












