Un joueur de Chelsea vit une situation complexe ces derniers temps. Sous contrat avec le club londonien, le joueur a été prêté mais peine toujours à se retrouver. Pendant ce temps, un autre club de Premier League l’attendrait pour le relancer.
L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson est dans un moment charnière de sa carrière. En difficulté à Chelsea la saison dernière, le joueur de 24 ans a été prêté avec option d’achat au Bayern Munich cet été. Un transfert inattendu destiné à refaire la santé sportive de l’ancien buteur de Villarreal.
En Allemagne, rien ne se passe comme prévu pour Nicolas Jackson. Muet en Bundesliga, ses deux pions en Ligue des Champions ne suffisent pas pour lui éviter les critiques de la presse allemande. Même si son entraîneur, Vincent Kompany a essayé de désamorcer la bombe, la tendance ne laisse pas présager un avenir en Bavière pour Nicolas Jackson à la fin de son prêt.
Un club anglais à la rescousse
Cet été, Chelsea a recruté deux avant-centres. Le Brésilien Joao Pedro est arrivé de Brighton. Quelques semaines plus tôt, les Blues ont enregistré la signature de Liam Delap, révélation de la saison d’Ipswich Town. Un troisième avant-centre serait de trop, sachant que le jeune Tyrique George, en constante progression, en est l’un des prétendants.
Alors que se pose la question de l’avenir proche de Nicolas Jackson, une solution inattendue s’offre au joueur. À en croire Football Insider, le club anglais d’Everton prévoit de récupérer Nicolas Jackson à la fin de son prêt au Bayern Munich. Les Toffees observent attentivement l’international sénégalais pour un possible transfert l’été prochain.
Sous la direction de David Moyes, les Toffees ont entamé un nouveau projet qui devrait voir arriver un attaquant avec l’expérience de Premier League. Une situation qui place Nicolas Jackson en tête de liste des cibles d’Everton.













