Les TransfertsRumeurs transfertsLe Barça officialise la réouverture du Camp Nou

Le Barça officialise la réouverture du Camp Nou

Publié le

par

Camp Nou, stade du Barça ©Alamy
Camp Nou, stade du Barça ©Alamy

Le FC Barcelone fera son grand retour au Camp Nou et on en sait un peu plus sur le grand jour tant attendu.

Enfin, le football fait son retour au Camp Nou. Après des années de rénovation sans cesse repoussées, les joueurs du FC Barcelone retrouveront enfin leur terrain le 7 novembre.

Seuls les joueurs du Barça autorisés au Camp Nou

Aucun adversaire n’est encore programmé pour ce jour-là. Le Barça indique que l’équipe de Hansi Flick s’entraîne au stade afin de vérifier s’il est prêt pour les matchs.

Les supporters sont donc les bienvenus. Le club souhaite s’assurer que la moitié de la première tribune peut rouvrir. Dès lors, les matchs pourraient se jouer à domicile.

Bientôt une réouverture partielle

Le FC Barcelone a récemment obtenu l’autorisation de rouvrir la première tribune du Camp Nou et d’y disputer des matchs. Une capacité maximale de 27 000 places est seulement autorisée.

Cependant, le club catalan préférerait attendre l’ouverture complète de la première tribune avant de procéder à la réouverture. Le stade pourra alors accueillir 45 000 personnes.

C’est environ dix mille de moins que le Stade Olympique de Montjuïc. Stade où le Barça a joué ses matchs à domicile pendant les travaux de rénovation.

Pas de Camp Nou en LDC pour le moment

Dimanche, le Barça affrontera Elche à Montjuïc. En Catalogne, on espère vivement que ce sera le dernier match de championnat au Stade Olympique.

La prochaine rencontre est prévue le 22 novembre contre l’Athletic Club. Barcelone est optimiste quant à l’obtention d’une autorisation pour la réouverture de l’intégralité de la première tribune d’ici là.

En Ligue des champions, le retour au Camp Nou sera reporté. L’UEFA stipule que les équipes doivent jouer dans le même stade pendant toute la phase de groupes.

Le FC Barcelone a déjà affronté le Paris Saint-Germain et l’Olympiakos au Stade olympique. Il y jouera également contre l’Eintracht Francfort et le FC Copenhague.

Toute l’actualité

Les + populaires