Malgré ses récents succès à la tête du PSG, Luis Enrique court toujours après un objectif avec le club de la capitale. L’entraîneur espagnol a confié ce vendredi vouloir relever le défi.
Champion d’Europe et de France, le PSG de Luis Enrique a vécu une saison 2024-2025 exceptionnelle. Ramassant tous les honneurs, le PSG est réapparu intraitable cette saison. Leader de Ligue 1 après 10 journées, le PSG envisage de renouer avec la victoire après avoir été accroché lors de la 10e journée par Lorient.
Seulement voilà, l’adversaire n’est pas si prenable que ça. Des Aiglons aux griffes acérées qui ont la fâcheuse réputation de défaire l’équipe de Luis Enrique, même dans son antre. Lors de la saison de 2023-2024, la première de l’Espagnol à la tête de l’équipe, l’OGC Nice l’avait emporté 3-2 au Parc des Princes. Ils ont récidivé la saison dernière avec une victoire 3-1. Et ça, l’entraîneur parisien veut le rectifier.
Nice, l’affaire personnelle de « Don Luis »
Depuis sa nomination à la tête du PSG, aucun club en Europe n’a réussi l’exploit de s’imposer deux fois de suite au Parc des Princes face au PSG. Le Gym pourrait donc rêver de gravir le record en battant le PSG ce samedi. Une situation qui pourrait jeter le doute dans les esprits à Paris. Alors, Luis Enrique s’en sert comme une motivation.
En conférence de presse ce vendredi, le technicien de 55 ans s’est montré déterminé à stopper la mauvaise série face à Nice. « Bien sûr que c’est une motivation, ce n’est pas normal pour nous. On n’est pas habitué à ce genre de résultat à la maison, ce sera clairement une motivation pour demain. » Néanmoins, Luis Enrique reconnaît des forces à l’adversaire et s’en méfie. « Ce sera très difficile, ils sont dans un moment positif, ils ont changé leur dynamique. Aucune équipe n’a les statistiques qu’ils ont », a conclu le Catalan.
Rendez-vous au Parc des Princes ce samedi à 17h.














