Une légende du FC Barcelone a de grandes ambitions pour sa retraite, après avoir annoncé qu’elle se retire cette année.
Jordi Alba nourrit de grandes ambitions pour son après football. Le défenseur de l’Inter Miami prendra sa retraite à la fin de cette saison.
Alba va s’associer avec Thiago
Alba se lance dans un projet unique avec son ancien coéquipier Thiago Alcantara. Il s’agira de redynamiser leur club formateur, le CE L’Hospitalet.
Dans un long entretien accordé à Sport, Alba évoque le projet qu’il nourrit depuis des années. « C’est un projet que j’ai en tête depuis longtemps. Rien ne me rendrait plus heureux que de le réaliser à L’Hospitalet. Je suis originaire de là-bas, je connais les gens et la ville. C’est le moment idéal pour quitter le football et rendre la pareille à ma ville natale. »
Le duo aura un rôle précis
Alba et Thiago prendront en charge l’aspect sportif. Les investisseurs de la société de livraison Glovo géreront les finances du club espagnol.
« Thiago et moi nous concentrerons sur le football, ils s’occuperont du reste. Nous avons le même objectif : ramener L’Hospitalet là où il mérite d’être », explique Alba.
Alba rêve grand pour L’Hospitalet
Le club évolue actuellement en cinquième division, mais dispose d’un excellent centre de formation. Alba nourrit de grandes ambitions pour son club formateur.
« Un club comme L’Hospitalet n’a pas sa place dans cette division. Nous voulons gravir les échelons progressivement, mais aussi avoir un impact positif sur la ville. Il ne s’agit pas seulement de football, mais aussi d’engagement social. »
Une retraite à 36 ans
En mai, Alba a prolongé son contrat avec l’Inter Miami jusqu’à mi-2027. Mais, il a désormais décidé de mettre un terme à son impressionnante carrière après cette saison.
Alba emboîte ainsi les pas de Sergio Busquets, qui prend également sa retraite. « Le moment est venu d’ouvrir un nouveau chapitre », a déclare-t-il.












